Comment profiter de son spa en hiver ?
L’hiver approche à grands pas et vous décidez de l’utiliser pendant cette période ? Très bonne décision. Nous vous donnons quelques conseils dans cet article afin de pouvoir profiter pleinement de votre spa pendant l’hiver.
L’utilisation de votre spa en hiver
L’équipe Boospa vous conseille vivement d’utiliser votre spa durant l’hiver pour une expérience encore plus relaxante. En utilisant votre bain à remous pendant l’hiver, plusieurs mesures seront à prendre. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser votre spa pendant l’hiver, retrouvez tous nos conseils pour l’hivernage de votre spa.
Les conseils de nos professionnels : en utilisant votre spa toute l’année et en la chauffant à température constante, vous prendrez le contrôle sur vos factures énergétiques.
Le contrôle de l’eau de votre spa en hiver
Vidange de l’eau de votre spa
Il est fortement recommandé de vidanger l’eau de votre bassin avant la période hivernale afin de ne pas avoir à le faire durant cette période mais aussi pour repartir sur des bases plus saines en matière de qualité d’eau.
Le contrôle de la qualité de l’eau de votre spa
L’entretien de votre spa et de son eau est similaire au reste de l’année. Vous devez contrôler une fois par semaine les différents éléments de l’eau de votre spa tel que le pH, la dureté et l’alcalinité de l’eau. Vous devez systématiquement réajuster en cas de besoin à l’aide de produits d’entretien. De plus, le nettoyage et le remplacement des filtres restent également identiques au reste de l’année afin d’éviter d’avoir une eau trouble, ou avec des bactéries. Même si nous savons que c’est moins agréable à faire quand il fait froid mais c’est tout aussi important.
Bon à savoir :
- Le pH doit se situer entre 7,2 et 7,4
La couverture : un indispensable pour l’hiver
La couverture de votre spa est indispensable tout au long de l’année, mais davantage lorsque les températures sont basses.
Une couverture de bonne qualité pour un hiver au chaud
Avant l’hiver, il faut vérifier que la couverture et ses attaches soient en parfait état. En effet, une couverture de bonne qualité va permettre de garder davantage de chaleur dans votre bassin et ainsi réduire votre consommation d’électricité.
Conseil de nos professionnels : nettoyez votre couverture régulièrement et ne laissez pas la glace ou la neige s’accumuler.
Conseils d’utilisation pour que votre spa affronte l’hiver en toute sérénité
Limitez la consommation énergétique en hiver
Lorsque vous n’utilisez pas votre bains à remous, maintenez l’eau à 20 °C. En effet, cela permet de limiter la consommation d’énergie de votre spa afin d’éviter une chauffe importante si vous voulez vous baigner.
Conseil de nos professionnels : afin de bien garder votre spa au chaud, veillez à bien refermer et verrouiller la couverture de protection après chaque baignade.
Anticipez vos séances détente en hiver
Avec la fraîcheur, votre spa est plus long à chauffer que le reste de l’année. Anticipez donc vos séances afin d’avoir la température idéale lors de vos moments de baignades.
Bon à savoir : la température idéale pour un spa se situe entre 37 °C et 38 °C.
Surveillez le niveau de votre eau en hiver
Attention ! Il est très important de vérifier et réajuster le niveau d’eau de votre spa. Si le niveau d’eau est trop faible, votre pompe et votre réchauffeur risquent de s’éteindre ce qui pourrait geler l’eau de votre bassin et endommager votre spa.
Maintenant que vous savez comment profiter de votre spa pendant l’hiver, toute l’équipe Boospa vous souhaite une bonne baignade ! En cas de questionnement, rendez-vous sur notre site internet.