Conseils

Hivernage du spa

L’hiver arrive et vous utilisez votre spa de moins en moins ? 

Il est peut-être temps de s’en occuper pour le préparer pour l’hiver.

Pour ça Boospa vous propose 3 étapes afin que votre spa passe l’hiver de la meilleure des manières.

Nettoyer son spa en profondeur

Pour nettoyer votre spa au maximum avant l’hiver, il vous faudra nettoyer les canalisations de votre spa.

Pour cela nous vous conseillons d’utiliser un nettoyant de canalisation.

Ce type de produit permet d’éliminer le bio-film et les pellicules d’huile ou de savon formés à la surface de l’eau et dans les canalisations.
Il sert également en prévention de la formation d’odeurs désagréables.
Les impuretés qui se forment dans les spas ont une tendance particulière à stagner dans les canalisations et sont difficiles à éliminer. Il est recommandé par conséquent d’effectuer un nettoyage intégral du système hydraulique une fois par an, soit toutes les 2 à 3 vidanges.

Conseil d’utilisation : Ajouter 200g de nettoyant canalisation pour 1000 litres d’eau dans le pré-filtre. Si votre Spa n’est pas équipé d’un pré-filtre, diluer préalablement les 200 g de granulés dans un récipient rempli de 5 litres d’eau. Verser la dilution obtenue dans l’eau du bassin. Faire fonctionner la pompe de filtration et laisser agir pendant 10 heures environ.

Vidange du spa

Ensuite vidanger votre spa afin que l’eau et le froid ne détériore pas l’intérieur du spa. 

Pour vidanger votre spa il existe 2 méthodes que vous pouvez retrouver dans notre article « Vider son spa »

Il vous faudra également ne pas oublier de nettoyer votre coque de spa, ainsi que votre couverture, afin de repartir sur un spa ou il ne reste aucun résidu qui pourrais détériorer le futur remplissage de votre spa.

Couvrir son spa

Une fois le spa vidé, il vous faudra bien le couvrir et le protéger des potentiels intempéries.

Pour cela veillez à avoir une couverture adaptée. Si vous remarquez que votre couverture est trop abîmée et ne permet plus de bien isoler votre spa, rendez-vous sur notre article « Comment choisir sa couverture de spa? ».

Les couvertures de spa

La couverture est un élément primordial du spa. Elle permet de renforcer l'isothermie de votre spa et ainsi conserver la chaleur de l'eau. Sans cet élément, le réchauffeur sera actionné en permanence ce qui réduira considérablement sa durée de vie. Egalement elle protège votre spa des dépôts extérieurs (feuilles, insectes, poussière, …) et des dégradations de la coque liées aux rayons du soleil. La couverture garantie la longévité de votre spa, la sécurité de vos enfants, de vos proches et réduit votre consommation d’énergie

Le SpaBag

Le SpaBag protège la couverture et la structure de votre Spa. Indispensable pour protéger votre spa lors de fortes intempéries Protège également votre couverture contre les rayons UV afin d'augmenter sa durée de vie. Nous disposons de 6 tailles et de 2 Formes (Rond ou Rectangulaire) disponibles en stock. Revêtement en Polyéthylène tissé pour une protection optimale contre la neige, la grêle, les fortes chutes de température ou les fortes pluies. Il possède également des renforts en mousse augmentant la protection hivernale et anti-choc La solution optimale pour conserver l'intégrité de votre Spa pour un hivernage prolongé.

Le CoverBag Premium

Le Cover Bag Premium, l'élément indispensable pour augmenter significativement la durée de vie de votre couverture de spa. Il agit comme une véritable bâche de protection pour votre spa grâce à sa structure entièrement étanche. La couverture de votre spa sera entièrement protégée dans le temps des rayons UV et autres intempéries. Boospa vous propose également une déclinaison en deux coloris, Gris et Marron qui s'accorderont parfaitement avec votre spa. Indispensable pour protéger votre spa lors de fortes intempéries.
Entièrement étanche, elle protège également votre couverture contre les rayons UV afin d'augmenter sa durée de vie. Nous disposons de 5 tailles disponibles au choix. Le CoverBag possède un revêtement en polyester ciré pour une durée de vie accrue et une imperméabilité maximale. Il s'agit de la solution optimale pour conserver l'intégrité de votre couverture toute au long de sa durée de vie

Une question ou simplement besoin d’un conseil? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

Laisser un commentaire