image d'un spa fermé par une couverture thermique
Accessoires pour spa,  Nos conseils spa,  Vidéos et tutos pour mon spa

Couverture de spa et spa bag pour un bon hiver

La couverture de votre spa est un élément indispensable, d’une part pour protéger votre bassin et son eau et d’autre part pour limiter les déperditions de chaleur. Grâce à cet article, devenez incollable sur les couvertures de spa.

Qu’est-ce qu’une couverture de spa ?

image d'une couverture BOOSPA COVERS
Image d’une couverture BOOSPA

La couverture pour jacuzzi est un accessoire primordial pour votre bain à remous, quel que soit votre emplacement. Elle permet avant tout de protéger l’eau de votre spa des saletés et débris extérieurs et donc permet d’éviter la prolifération de bactéries et d’algues. Mais elle permet surtout de limiter les pertes de chaleur de votre eau ce qui évitera des factures énergétiques importantes. Il est d’autant plus important en hiver ou la température de l’eau doit être élevé car les températures extérieures sont basses.

Quelle taille a une couverture pour spa ?

Afin que la couverture soit efficace, les dimensions doivent être au plus proches de la taille de votre bain à remous en prenant en compte les éventuels rebords de celui-ci. Retrouvez ci-dessous nos conseils afin de bien réaliser les mesures de votre spa :

Quel poids a une couverture pour spa ?

La protection de votre spa est assez lourde (environ une vingtaine de kilos), c’est pour cela qu’elle doit être équipée d’une poignée de manipulation ou de vérins afin de pouvoir l’ouvrir ou la fermer sans difficulté.

Les caractéristiques d’une couverture de spa

La protection de votre jacuzzi est composée de plusieurs caractéristiques que vous pouvez choisir :

  • Couverture en fonction du type de bassin : spa de massage ou spa de nage
  • Forme de votre spa
  • Isolation de votre bain à remous en choisissant l’épaisseur et la densité de la couverture
  • Couleur de la protection
  • Dimensions de la protection, identique aux dimensions de votre spa
  • Le pliage de la couverture
  • La présence d’ourlets et ses dimensions
  • La présence de sangles de sécurité et ses dimensions

Afin d’avoir une couverture adaptée à votre spa et vos besoins, retrouvez notre article.

Quel est l’entretien pour la protection du spa ?

Il faut nettoyer régulièrement la couverture de votre spa avec des produits adaptés afin de ne pas détériorer celle-ci. Il est conseillé de nettoyer votre spa tous les 15 jours et d’appliquer un produit rénovateur tous les deux mois.

Le spa bag, votre deuxième indispensable pour l’hiver

Le spa bag ou housse intégrale est une housse qui protège la couverture et la structure de votre bain à remous. Cet accessoire est à rajouter en complément, il va permettre de protéger votre bassin lors de fortes intempéries (Neige, grêle, froid et pluie). Il va également protéger la couverture des rayons UV afin d’augmenter considérablement sa durée de vie.

Vous savez désormais tout sur les deux éléments indispensables pour passer un hiver au chaud. Retrouvez notre gamme de couvertures et de spa bag sur notre site internet.