Spa intérieur encastré
Avoir un spa à la maison,  Nos conseils spa

Le spa encastré

 

Hors-sol , semi-encastré, encastré ? Vous souhaitez installer un spa en extérieur ou intérieur mais quelques questions se posent encore ? Dans cet article vous trouverez les informations relatives au spa encastré. De quoi vous aiguiller un peu.

avantages d'un spa encastré

Le spa encastré comprend beaucoup d’avantages même si son atout principal est surtout l’esthétisme. Celui-ci peut tout à fait s’installer en intérieur comme en extérieur et s’adapte à toutes sortes de terrains. Attention toutefois à la qualité du sol qui est un critère important étant donné qu’un spa à tout de même un certain poids.

 

De plus, le spa encastré propose plusieurs possibilités comme un dispositif à débordement ou un bassin en bois.

inconvénients d'un spa encastré

 

La principale contrainte est l’installation du spa. Celle-ci est plus spécifique et délicate que pour les spas hors-sol. Nous vous détaillons plus bas les conditions à prendre en compte. 

installation d'un spa encastré

Comme expliqué plus haut, le spa encastré comporte quelques inconvénients concernant son installation qui est plus complexe que pour un spa hors-sol. Avant de vous lancer dans le projet d’un spa encastré il vous faudra bien prendre en compte ces éléments : 

  • La qualité du sol . En effet un spa est relativement lourd il faudra donc un sol assez solide pour le soutenir. Si vous ne savez pas comment savoir si votre sol supportera le poids du spa nous vous conseillons de faire appel à un professionnel
  • Une fois encastré ou semi-encastré le spa ne sera plus déplaçable. Il faudra donc être sûr de l’emplacement où vous souhaitez le mettre. Pesez bien les pours et les contres.
  • Attention également que votre spa soit bien sécurisé. Une fois encastré, celui-ci est tout à fait à portée des adultes comme des enfants. Il devra donc être soumis aux normes pour la protection de la noyade des jeunes enfants.
  • Éviter l’humidité. Une fois sous terre, l’équipement de votre spa est soumis en permanence à l’humidité, principalement en extérieur. Il vous faudra donc prévoir un drainage et peut-être même un puits de décompression avec une pompe pour évacuer les fortes pluies.
  • Prévoir au moins 1 mètre de distance autour du spa. En cas de maintenance, une personne doit pouvoir se rendre sous le spa afin d’agir. Il faudra également prévoir une trappe d’accès pour atteindre les équipements sous terre.
  • Prévoir au moins 1 mètre de distance autour du spa. En cas de maintenance, une personne doit pouvoir se rendre sous le spa afin d’agir. Il faudra également prévoir une trappe d’accès pour atteindre les équipements sous terre.

 

Vous avez maintenant assez d’informations sur le spa encastré pour savoir si c’est ce que vous souhaitez pour chez vous. Ne reste plus qu’à choisir votre spa. Pour ça vous pouvez aller lire notre article : Bien choisir son spa

Une question ou simplement besoin d’un conseil? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

Laisser un commentaire