Zone de nage
Avoir un spa à la maison,  Nos conseils spa

Spa de nage : compromis entre spa et piscine

 

Vous souhaitez installer chez vous un espace détente mais vous hésitez avec un coin fitness ? Plus besoin de se poser de questions, le spa de nage est fait pour vous ! Mais qu’est-ce que c’est ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le spa de nage.

Spa de nage : définition

 

Le “swimspa”, comme il est appelé en anglais, est comme son nom l’indique un ensemble spa et nage. En effet le spa de nage est à la fois un bassin qui permet une nage à contre-courant et un espace détente.

Avantages

Cet espace aquatique polyvalent possède de nombreux avantages : 

 

  • Il permet d’allier les bienfaits thérapeutiques du spa avec les bénéfices du sport.
  • Il est plus petit qu’une piscine et peut donc s’installer dans des espaces plus étroits.
  • L’installation est simple et rapide. Il est livré comme un spa, il suffit simplement de le poser ou l’enterrer à l’endroit souhaité. Car comme les piscines ou les spas, il peut être hors-sol ou enterré.

Pour connaître les avantages d’un bassin encastré vous pouvez aller lire notre article “Le spa encastré”

  • En plus de la nage à contre-courant, il vous est aussi possible de faire du fitness. Du rameur, de l’aquagym, mais aussi la possibilité d’installer un vélo d’aquabiking.
  • Ce type de bassin convient très bien aux nageurs passionnés, avec sa capacité à gérer le contre-courant mais également aux novices grâce à sa faible profondeur.
  • Le spa de nage, qui peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur, permet également (comme le spa) une utilisation toute l’année.

Inconvénients

Malheureusement comme tous produits le spa de nage peut ne pas convenir à tout le monde : 

 

  • L’espace nage possède un courant artificiel qui peut ne pas convenir aux adeptes des courants maritimes et des rivières.
  • Le bassin peut être légèrement moins esthétique qu’une piscine.
  • Celui-ci reste tout de même un mélange avec un spa, il n’est donc pas adapté aux jeux de baignade à plusieurs. La zone de nage est donc réservée aux longueurs ou au fitness.
  • Le chauffage, le contre-courant et le massage sont des éléments assez coûteux en énergie. Attention à bien prendre cela en compte lors de votre choix.

Ce problème peut être résolu par l’installation d’une pompe à chaleur au même titre qu’une piscine. Chez Boospa Collection les spas de nage peuvent être équipés d’un bypass pour installer, en plus du réchauffeur, une pompe à chaleur.

La pompe à chaleur est utilisée pour la montée en température et le réchauffeur pour le maintien, ou pas du tout selon les configurations.

Des économies d’énergies significatives sont alors réalisées.

De nouvelles générations de pompes à chaleur permettent également de rafraîchir l’eau pour un réglage parfait de la température de l’eau quelle que soit la saison et les envies. (Pompes à chaleur Balboa)

 

Voilà vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur le spa de nage. Et si vous jetiez maintenant un oeil à notre sélection : “Spa de nage Boospa Collection”

Une question ou simplement besoin d’un conseil? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

Laisser un commentaire